Après une semaine passée dans les régions du centre de la France (Auvergne, Périgord,…), ainsi que dans l’ouest (Aquitaine, Landes,…), me voilà en train de me poser une grande question : celle de savoir si la « bonne bouffe » est un atout dans la vie de tous les jours.
Et bien ma réponse est oui !!! Je reste un enthousiaste des bons repas partagés autour d’une table, à condition d’être bien accompagné ! Et c’est ça la richesse des cultures qui favorisent une préparation minutieuse des plats. Une cuisson réussie, avec des aliments variés (pas tous sains, il faut bien le dire), c’est l’assurance d’une bonne combinaison : se nourrir et se réjouir.
Un régime uniquement basé sur le foie gras et les grands crus du bordelais serait catastrophique, mais en alternance avec des produits de la mer, des légumes en abondance, quel régal.
En tout cas, les huîtres du bassin d’Arcachon se laissent merveilleusement dégusté devant la dune de Pilat. Le Cap Ferret et sa langue de terre prise entre deux mers est une villégiature parfaite pour profiter de ces bienfaits.
Donc, c’est ainsi que j’entame cette période pré-hivernale, en vous souhaitant de bons préparatifs pour les fêtes. La « bonne bouffe » en fait partie, donc l’exercice demeure indispensable !
Alors à vos baskets et moonboots !
Virée bordelaise
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.